coffret_de_produit_au_lait_d_anesse

Essayer un produit au lait d'anesse, c'est l'adopter !

Parmi les nombreux ingrédients incorporés dans les cosmétiques, s’il y en a bien un qui sort du lot, c’est le lait d’ânesse. Utilisé depuis l’époque des reines égyptiennes, ses vertus sont multiples, ce qui explique l’engouement qu’il suscite. Si vous n’en êtes pas convaincu, nous vous dévoilons les bienfaits de ce liquide tant prisé.

Le lait d’ânesse hydrate et nourrit la peau

Le lait d’ânesse a des vertus nourrissantes, et ce, pour toutes les peaux. Contenant peu de matières grasses, ses apports nutritifs et son PH sont proches de ceux du lait maternel. Ce produit est donc une excellente source de soin pour retrouver une peau de bébé. Il s’incorpore aisément dans un rituel de beauté quotidien, pour entretenir une peau en bonne santé.

Il protège la peau contre les agressions quotidiennes

Son action régénérante facilite la cicatrisation, puisqu’un produit au lait d'anesse contient des acides gras. Ces derniers participent au rééquilibrage des dérèglements cutanés (acné, points noirs…) provoqués par le stress et l’anxiété.

Sa composition en minéraux aide à éliminer rapidement les peaux mortes de la surface de l’épiderme. Une action qui participe grandement à la régénération des cellules et qui facilite la cicatrisation de la peau. Tout juste de quoi retrouver un teint frais, sans craindre le froid ou la pollution.

Le lait d’ânesse retarde la manifestation des signes de l’âge

C’est un antirides naturel, luttant contre leurs apparitions en jouant sur deux terrains. Le lait d’ânesse peut d’abord influencer ce processus biologique par l’effet de ses oligo-éléments et de ses antioxydants. Ces deux composantes neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.

Ensuite, riche en acide lactique, le lait d’ânesse optimise la fabrication de collagène, ce qui maintient l’élasticité de la peau. Ainsi, l’utilisatrice retrouve un teint lisse, net et où les rides n’y ont pas leur place.

Il est le parfait allié des peaux fragiles

C’est un produit préconisé pour tous les types de peaux, même pour les plus sensibles. Il demeure d’ailleurs une des principales solutions contre les problèmes d’acné et d’inflammations cutanées : le lait d’ânesse élimine les impuretés qui obstruent les pores de la peau, sans l’assécher. Cela permet à l’utilisatrice de préserver la barrière cutanée de son visage.

L’utilisation d’un cosmétique au lait d’ânesse permet de soulager l’eczéma et le psoriasis. En effet, le savon ordinaire risque d’amplifier l’irritation liée à ce type de peau, contrairement à un produit au lait d'anesse. Ce dernier est réputé doux et hypoallergénique. Il nettoie la peau en douceur tout en l’apaisant.

Comment choisir votre produit à base de lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse est une denrée rare, car son processus de fabrication est long. C'est pourquoi le pourcentage maximum de lait d’ânesse frais autorisé dans les cosmétiques s’élève à 10 %. Les produits avec 40 % de lait d’ânesse sont élaborés avec du lait lyophilisé et sont bien moins efficaces. Il est conseillé de privilégier les cosmétiques bios, avec des ingrédients d’origine naturelle et respectueux du bien-être animal.

Le produit au lait d'anesse se retrouve sous forme de savons, de laits hydratants, de laits démaquillants, etc. Il est généralement associé à des huiles végétales : argan, coco, miel…